Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle ?
Trois histoires, trois destins d'adolescents en quête d'amour à la veille de Noël.

A quoi faut-il s'attendre ?
Il s'agit d'un roman jeunesse adressé aux adolescents. Les histoires d'amours et les sentiments sont très « jeunes » et très naïfs. Il y a peu de rebondissements et peu de surprises, au final.

Les destins de trois adolescents se croisent et chaque histoire tourne autour de l'un d'eux. Etant donné que les récits sont courts, la psychologie des personnages n'est pas vraiment développée en profondeur.

Le thème de Noël tient une place prépondérante, évidemment, puisque ces différentes histoires se déroulent autour du 25 décembre. Les températures sont glaciales mais l'ambiance est chaleureuse.

L'écriture des trois auteurs est extrêmement simpliste mais néanmoins fluide.

Mon avis :
Je n'ai lu que les deux premières histoires car je n'ai vraiment pas accroché à ce recueil. Je me suis ennuyée du début à la fin car je n'ai vu aucun intérêt aux différents récits contés.
Il s'agit d'un livre destiné aux adolescents, ce dont je ne m'étais pas aperçue en lisant le synopsis. le contenu des histoires est donc très jeune et sans réelle profondeur, ce qui m'a dérangé.
Je pense que ce livre pourra plaire aux ado de 13 à 17 ans, mais guère plus.

Ma note : 2/5
Lien : http://readingissosexy.com/f..