Critique de Hilde

Cette histoire m'a touchée. Comment ne pas s'attacher à ce petit chaton devenant petit à petit le chat des usagers, sur plusieurs générations?
Il semble attirer un nouveau public à la bibliothèque, son histoire se diffuse dans le monde entier.
Ses habitudes sont décrites dans les moindres détails. On y découvre son goût insatiable pour les élastiques, ses places préférées dans la bibliothèque. C'est aussi un chat très difficile mais je ne vous en dis pas plus.
Ses bienfaits sont cités en exemple, tout ce qu'il apporte aux gens, aux adultes, aux enfants valides et en situation de handicap, l'école accueillant parfois des classes adaptées.
Dewey semble s'être parfaitement adapté à son environnement et plus encore. Au fil des pages, on trouve quelques photos en noir et blanc du beau Dewey.

Évidemment, ça sent un peu les bons sentiments, je ne peux pas dire le contraire. Au tout début, je me suis demandée, si je n'allais pas m'ennuyer car le style est très descriptif et le rythme plutôt lent mais ce ne fut pas le cas.
J'ai trouvé la lecture agréable dans l'ensemble même si j'ai mal vécu la dernière partie du livre.

Un roman émouvant, une belle histoire pour les amateurs de chats et de bibliothèques.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..