Critique de triss

Ce chat roux me faisait de l'oeil ,.. à la bibliothèque! d'ailleurs c'est un chat de bibliothéque !
Dewey est ce petit chaton abandonné dans une boîte a livre recueilli par Vicky Myron la directrice il élira définitivement domicile dans la bibliothèque, dont il deviendra très vite la mascotte. Dix-neuf années à se prélasser dans les rayonnages ! Seul point négatif de ce livre, c'est qu'il y a des passages trop longs , trop de détails et de description sur l'histoire de Spencer (la ville) et la situation économique, j'ai du lire des pages en diagonales . Dewey deviendra un véritable agent de relations publiques pour la bibliothèque, dont la fréquentation va croissant. Les visiteurs occasionnels deviennent des habitués ; certains, qui n'en avaient même jamais franchi les portes, y font une première incursion, attirés par l'incroyable popularité du chat – qui a fait la une du journal !

Dewey, c'est aussi un peu la « chat-thérapie » pour les enfants de l'école spécialisée voisine.

Tout le monde devrait avoir un DEWEY.

La bibliothèque a sauvé Dewey, mais Dewey va, à son tour, changer la vie de ceux qui fréquentent la bibliothèque, et ce chaque jour de sa vie !