Critique de lilimarylene

Oh la la... Ce livre m'a fait vivre plein d'émotions diverses : amusement à la lecture des facéties de Dewey, attendrissement sur sa grande gentillesse, extrême tristesse à la fin du livre... Oui, j'avoue, j'avoue, j'ai laissé coulé mes larmes à la fin...ce qui ne m'était pas arrivé depuis Mon bel Oranger ! Bon, cela dit, je pense que ce livre ne devrait toucher que les personnes qui aiment les chats. A mon avis, les tribulations d'un chat dans une bibliothèque devrait avoir le don d'en ennuyer plus d'un. le profil idéal pour lire ce livre, c'est :
1> aimer les chats
2> être gaga des chats
3> travailler en bibliothèque
4> aimer lire
5> avoir une passion infinie pour les chats.
Si on ne répond pas au moins à un de ces critères, je pense qu'on peut facilement se désintéresser de l'ouvrage. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup aimé (vous aurez compris que je réponds sans problème aux 5 critères ci-dessus).
J'ai aussi trouvé que les remarques plus "professionnelles" sur la bibliothèque de Spencer étaient intéressantes, ainsi que sur l'évolution des pratiques et des techniques - j'ai ainsi appris que certaines bibliothèques de l'Iowa prêtaient des moules à gâteau, comme... (à suivre sur mon blog !)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..