Critique de isabroot

Un magnifique roman. Qui restera longtemps dans ma mémoire, comme est resté vivace le souvenir des soeurs jumelles dans le village de Butangen, en Norvège, 700 ans après leur mort. Les cloches de l'église, fondues en leur honneur, perpétuent leur légende et sonnent toutes seules lorsqu'un événement grave se produit. Autour de ces cloches jumelles s'affrontent une jeune paysanne attachée à son village et ses croyances mais rêvant d'émancipation, un pasteur soucieux d'élever l'âme ses ouailles et de moderniser son église, et un jeune architecte féru de vieilles pierres et de beauté. Un roman sombre et lumineux qui met en scène une nature grandiose et rude. Des personnages déterminés dont le destin se brise sur des obsessions et des sentiments contraires. Une femme forte et émouvante, qui pose ses choix et tient tête aux hommes dans un monde trop étroit pour elle. Un conte nordique, glacial, mystérieux et troublant.