Critique de Jall

Une histoire magnifique. Un roman palpitant sur une histoire originale. Au décès de soeurs siamoises qui fabriquaient des tapisseries extraordinaires au XIIe siècle, leur père, inconsolable, a investi toute la fortune familiale dans la fabrication de deux cloches jumelles installées dans l'église en bois du village. Au XIXe siècle, un pasteur moderne souhaite rénover le culte et le bâtiment ancien dans lequel les paroissiens meurent littéralement de froid. La lointaine descendante des soeurs siamoises, Astrid, n'est pas insensible au charme du pasteur, et réciproquement. Mais ne va pas accepter qu'un architecte allemand, charmant également, au demeurant, projette de démonter l'église pour l'installer en Allemagne. de ce fait artistique et de ce triangle amoureux part une histoire sur 3 volumes. La fin des cloches jumelles m'a donné très envie de lire la suite. C'est un ouvrage bien écrit et très romanesque, ce qui est rare. On découvre notamment une scène d'amour autour d'un dictionnaire germano-norvégien assez extraordinaire. Une excellente lecture.