Critique de Pilly

Quel ouvrage incroyable !
Vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ce livre est d'une richesse exceptionnelle, d'une sensibilité fantastique, et d'une créativité hors du commun.

L'autrice nous convie dans son univers, où tous les êtres, humains ou non humains, sont égaux.
J'imagine bien que ça paraîtra saugrenu à certain(e)s, mais personnellement je trouve cette façon de voir magique.
Si l'humanité avait pris réellement conscience qu'elle fait partie intégrante de la nature, de par son essence, nous n'en serions certainement pas là.

Dans son univers, il y a des poèmes, il y a des peintures et des pastels, il y a de l'amour pour tous les êtres vivants, il y a des constats accablants pour la planète, mais aussi des rêves.
C'est un voyage, que nous ne pouvons faire sereinement, que si nous mettons notre ego d'humain de côté.

A la fin de l'ouvrage, nous sommes d'ailleurs invités à vivre deux expériences pour nous rapprocher de la nature : en nous connectant à notre animal de rêve, et à un arbre ; deux expériences, que nous pouvons faire accompagnés de musiques proposées.

Alors, tenté(e) par cette découverte ?

#NetGalley