Critique de EosMayonnaise

Bon, il faut bien commencer, je viens de me faire taper sur les doigts. Bien que j'aie terminé le livre il y a presque deux semaines et que j'aie tenté trois fois au moins d'en faire la critique, j'en suis toujours au même point. Un manque total d'inspiration.

Rien à voir avec le livre en lui-même pourtant. Je l'ai lu, je l'ai plutôt apprécié même si certaines notions me sont assez étrangères. Mais c'est toujours la même chose avec ce qui traite en partie de psychologie, comme la fois où j'ai lu en entier le mémoire d'un ami pour en corriger la version anglaise, ma tête de con bornée comme un cochon se pose la question tout au long de la lecture : à quoi bon savoir ça ? Quelle utilité ? Dans quel but ? C'est en ce sens que ça me dépasse complètement.

Parce qu'en lui-même, le livre est très bien écrit, tout à fait accessible aux néophytes. Il prend des exemples très concrets, qui font écho à nos expériences propres. C'est assez drôle puisque le choix de ce livre fut en fait un accident d'interprétation. Je ne lis guère les résumés quand je choisis mes livres, et je me suis ici attachée aux signes dans le sens des signes que l'on traduit comme signes du destin. J'en avais probablement besoin à ce moment-là et je n'ai pas lâché l'idée jusqu'à ce que j'ouvre le livre et y découvre un essai scientifique.

Mais pas de lézard, j'ai malgré tout beaucoup apprécié cette lecture, qui mine de rien nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes. Très intéressant, et pas si inutile...