Critique de Audeauffret76

ELEANOR

de Marie-Pierre Nadal M.P. Nadal

Roman/thriller horrifique / 206 pages
Editions Encre Rouge

Ce livre est un catalyseur de nos peurs les plus profondes.

Il est orgueilleux de croire que tout peut s'expliquer.

De considérer que rien ne nous échappe, que nous contrôlons nos sens et que les explications s'arrêtent à la science.

Ecosse.Un tueur en série passe ses nerfs sur la population féminine, des meurtres qui vont atteindre un point culminant dans l'horreur.

Un médium athée et un prêtre venus de Chicago vont s'allier pour tenter l'impossible.

L'auteure réussit à nous immerger dans la vie de ses personnages au travers de leurs profils psychologiques et surtout à nous mettre quasiment au même niveau de stress qu'eux.

Une tension constante dès l'incipit, une ambiance malsaine.

Ce livre traite en trame de fond également de la spiritualité, de la métaphysique, le besoin de croyance est-il une nécessité ?

Le coeur du récit évoque les coins les plus sombres du cerveau humain, on les explore avec fascination en découvrant les comportements les plus pervers.

Les nombreux détails nous laisse imaginer avec horreur la puissance de l'esprit sur le corps et les deviances immondes qui en émanent.

Les recherches de documentation foisonnent et nourrissent à la perfection ce roman.

L'intelligence de l'auteure est également dans le choix de sa victime principale, une enfant, mais également par les descriptions des manifestations des diverses entités présentes en insistant sur les contorsions, les perceptions, le langage de ces dernières, elle fait naître en nous l'horreur et la répulsion.

Un récit terrifiant, tranchant et bouleversant à la fois jusqu'au fond de notre âme.

Un livre intense que l'on lit, que l'on vit, intense, passionnant, prenant que l'on dévore, écrit par une passionnée.

Un nouvel opus de Marie-Pierre Nadal dont je suis admirative, un livre sur la foi, la volonté de vaincre, la vie après la mort...

Un réel succès pour moi qui plaira indubitablement à tous les amateurs du genre.

"Comme toi, je ne crois pas.
Croire c'est douter.
Je ne doute pas.