Critique de McAdam

L'histoire débute dans la région d'Inverness, en Écosse, où sévit un tueur en série. Eleanor, une de ses victimes, est assassinée devant sa fille Lucy.

Le fillette est dès lors placée dans un orphelinat tenu et dirigé de main de fer par des religieuses. Elle sera adoptée quelques mois plus tard par un couple aimant, qui vient d'emménager dans la région.

Alors que le serial killer continue ses méfaits, deux morts suspectes ont également lieu à l'orphelinat et des faits étranges dignes d'un poltergeist surviennent dans la maison où vivent Lucy et sa nouvelle famille.

En parallèle, nous découvrons le séduisant Josh, médium réputé de Chicago, et son ami Matthew, prêtre.

Alors que les enquêteurs pataugent face à la montée en puissance du tueur et les atrocités de ses crimes, les deux compères sont contactés par le pasteur de Nairn en Écosse.

Quel est le lien entre ces phénomènes, vont-ils réussir à en venir à bout et à quel prix ?

Mon avis

Le suspense et le mystère évoluent crescendo et l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Bien que l'histoire évolue un moment sur deux tableaux (Inverness et Chicago), on s'y retrouve aisément et on comprend que le lien va s'établir à un certain moment, pour finir en apothéose !

Le récit est prenant, on a envie de comprendre et on s'attache aux personnages, comme la petite Lucy et Josh , le beau gosse à l'humour décapant. J'ai beaucoup apprécié ses réflexions et son sens de la répartie qui, malgré le côté macabre de ce thriller, m'ont fait sourire. Elliott, enquêteur à la sensibilité exacerbée et le médecin légiste valent aussi le détour !

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture et la recommande vivement, mon seul regret est que les morts suspectes de l'orphelinat soient passées à la trappe sur la fin...