Critique de mam8

mam8
26 novembre 2023
Bonjour mes amis,
Le livre que je viens de terminer, Eléanor, de M.P. Nadal, premier livre que je lis, de cet auteur, qui est de perpignan, comme moi, et çà ne sera pas le dernier.
L'auteur a une écriture très agréable, teintée d'humour parfois, mais aussi plein de sensibilité !
Il ne faut pas croire que c'est un roman, tout simple, non c'est un excellent thriller, où une enquête policière est suivie, par le parcours d'un jeune médium et d'un prêtre exorciste !
Eléanore, tranquille dans son appartement se fait tuer par un inconnu, devant sa fille de 6 ans, Lucy, qui sera par la suite adoptée par Joyce et Robbie !
Les meurtres se succèdent, dans l'horreur, et les enquêteurs ont dû mal à appréhender ce tueur en série !
Eléanor, bien que morte, est en colère et ne peut laisser sa fille, rien ne l'arrête, mais Josh, un médium athée, et un prêtre vont mettre tous leurs efforts, pour tenter l'impossible.
Y arriveront ils ? Peut on croire au Diable sans croire en Dieu ?
Les personnages sont attachants, humains, et l'auteur a bien su se documenter sur les désagréments d'une maison hantée !
Un thriller glaçant !
Je pense en lire d'autres de cet auteur qui m'a conquise !
Votre Martine

Lien : https://www.facebook.com/gro..