Critique de E2BE

Simple, direct, efficace, percutant; un peu comme le coup de poing, stylistiquement pur, qui introduit le récit.
C'est à l'évidence le livre d'un homme qui a vécu, en tous cas connu, beaucoup de ce qu'il écrit, et c'est le livre d'un homme qui raconte avec honnêteté la force et la fragilité, le solaire et le glauque, le panache et le médiocre, à travers une intrigue bien menée, des personnages dont on se souvient bien longtemps après avoir refermé ( à regret ) le livre, le tout dans un décor marseillais parfaitement restitué ( j'écrirais volontiers: maîtrisé ).
Il y a dans ce récit et ce style, cette patte d'auteurs américains ( je songe notamment à FX TOOLE... ) qui n'ont parlé que de ce qu'ils savaient, et ce qu'ils savaient, ils l'avaient vécu.
Un très beau livre que ces "Beaux jours", et un auteur attachant, sincère, dont on ne peut que souhaiter qu'il ait encore bien des choses à nous confier...