Critique de nathalienogrette

J'avais déjà lu cette autrice avec son recueil de nouvelles 𝑺𝒐𝒏𝒈𝒆𝒔 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒏𝒖𝒊𝒕 𝒅'𝒆𝒏𝒇𝒆𝒓 qui m'avait beaucoup plu, ici, elle signe une nouvelle fois trois nouvelles qui font froid dans le dos.

𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒆̂𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆
Léo Costa, psychiatre aux manières singulières, et le Capitaine Farrow vont faire équipe pour résoudre d'étranges suicides. Sont-ils liés ? Que signifie cette phrase « Vous n'êtes personne » ?
Un duo psychiatre/flic que j'ai beaucoup apprécié. Une nouvelle efficace, intrigante, inquiétante et parfois drôle.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒑𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏𝒔
Quand Mégane est défigurée lors d'un accident et après un long coma, sa vie va prendre un tout autre tournant. Travaillant dans la mode en tant que créatrice, elle va devoir affronter les moqueries de ce monde qui se montre superficiel. Où les mannequins ne sont que des pantins sous les feux des projecteurs.

Cette histoire de vengeance a de quoi vous glacer le sang. Mieux vaut être l'amie de Mégane.

𝑵𝒆́𝒎𝒆́𝒔𝒊𝒔
Zachary, assassin d'une petite fille, sort de prison pour bonne conduite au bout de 15 ans, il est suivi par Sonia, la psy et John, son agent de probation, quand celui-ci disparaît du jour au lendemain sans donner de nouvelle, alors que tout se passait très bien. A-t-il fui ?

Cette nouvelle, dont le titre parle de lui-même, est très conviviale, façon de parler, et termine en apothéose le recueil. C'est mon histoire préférée, car je n'ai vraiment pas vu venir la fin et surtout, j'adore la psy.

Trois nouvelles captivantes, à la fin surprenante, qui montrent à quel point, la rage et la vengeance peuvent faire ressortir le côté sombre de l'humain et à quel point on peut devenir quelqu'un d'autre quand la haine et la douleur morale font vriller notre esprit.

En plus de la vengeance, Marie-Pierre traite de la différence, du suicide, du harcèlement.

Autant vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture, ces 3 nouvelles sont très bien écrites avec suffisamment de détails pour les rendre prenantes, palpitantes et angoissantes, je les ai lu en très peu de temps. Bravo à MP Nadal pour ce nouveau recueil de nouvelles.
Lien : https://www.facebook.com/pho..