Critique de Mioon

Entre deux seinen de SF, Dark Fantasy ou Horreur, j'ai un petit plaisir : j'adore les mangas mignons avec des n'animaux qui le sont encore plus ! L'adorable couverte de ''Félin pour l'autre !'' m'a donc donné envie (de même que bien d'autres, c'est fou le nombre de mangas qu'il y a sur les chats, je vais avoir de la réserve pour l'avenir !), et voici le pitch :

Kensuke Fuji est dingue des chats, mais il ne peut pas en posséder parce que sa mère et ses deux soeurs y sont allergiques. Il se console donc en prenant soin des chats qui trainent dans les rues, même si ceux-ci ne se laissent guère approcher. Parce que malgré tout son amour, Kensuke est nul en chat : ces derniers ne le regardent même pas, c'est la grosse loose ! Jusqu'au jour où il rencontre Jin Nekoya, un ''maître-chat'' qui va lui enseigner toutes les tactiques pour mieux comprendre ces adorables boules de poils.

Côté graphisme, on est sur du dessin plutôt classique, avec une attention toute particulière portée aux chats qui sont vraiment beaux.

Côté contenu, c'est à la fois mignon et totalement barré ! Nekoya a mis au point un ''art martial chat'' qui vient directement puiser dans les classiques du shonen (ça et sa coupe de cheveux d'ailleurs), et le rendu est franchement amusant. On est sur de la tranche de vie, les aventures sont simples, mais je trouve ça reposant à lire.

Et puis en 6 tomes, ça promet d'être très sympa !