Critique de ChiseiMiyamoto

Cette histoire débute par un divorce ; a priori, pas l'idéal pour mettre en scène une histoire d'amour, et d'une grande force qui plus est. Alternant les points de vue de Juliette et James, les membres de ce couple en séparation, l'auteur dévoile par petites touches, et avec une incroyable sensibilité, le début de leur histoire, la construction de leur relation, l'amour passionné puis, petit à petit, la lente usure jusqu'à la décision fatidique et la signature officiant la séparation.
Mais pourtant, il s'agit bel et bien là d'une très belle histoire d'amour à deux voix, qui se fait trois à quelques rares moments quand intervient Lily, la petite fille du couple, dispensant alors une bouffée de fraîcheur et d'humour dans le récit. Une histoire qui m'a tiré quelques larmes (et Dieu sait qu'il m'en faut !) et qui, une fois le livre refermé, m'a laissée avec de chauds sentiments dans le coeur.
Une histoire écrite d'une jolie plume, pleine de délicatesse ; une belle histoire, tout simplement.