Critique de SunRead26

Extrait :
J'ai un tome de retard sur la série, mais je pense vite me le prendre, car la série continue de bien me captiver. Un peu comme Limule, dans Moi, quand je me réincarne en slime, Heal continue de faire la connaissance d'autres monstres et de les rallier à sa cause. Une grande bataille a lieu dans ce tome, il s'agira de la première épreuve de Heal depuis son arrivée sur l'île (son nouveau royaume).

Lil, le petit Kobold, possède lui aussi un emblème, celui de l'oeil divinatoire. Il est expliqué que ses capacités sont peu connues, j'imagine donc qu'elles évolueront au cours de l'intrigue. Pour le moment, son emblème a permis de voir le combat entre sa mère, Arfemina la chef des Kobold, et le monstrueux Léviathan. Cette vision, montrée à tous les habitants de l'île a engendré une vague de peur, et c'est bien normal. Mais elle permettra aussi d'en apprendre un peu plus sur cette créature, et de comprendre qu'il va falloir trouver mieux en matériaux pour espérer la vaincre. La magie n'ayant aucun effet sur elle, Heal décide de retourner creuser dans l'espoir de trouver un nouveau minerai pour les aider.

Heal est vraiment badasse dans ce tome, mais il aura quand même eu un petit moment de faiblesse. Heureusement, grâce aux autres, il finira par reprendre ses esprits, à calmer les tensions, et à mettre en place un plan pour vaincre le Léviathan. Dommage que les golems, si durement acquis et entrainés n'aient pas été aussi utiles que ça… Par chance, deux grands guerriers vont les rejoindre, ce qui devrait augmenter leur force de défense. Mais il est clair qu'il va leur falloir réfléchir à de meilleurs protections et armes, car l'avenir leur réserve sûrement encore bien pire.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...