Critique de Erik_

Erik_
15 novembre 2020
C'est une bonne nouvelle pour les fans du plus grand de tous les robots, puisque le manga Goldorak – Grendizer a été réédité par Black Box. Je suis né avec Goldorak qui fut mon premier dessin animé. C'est avec beaucoup de nostalgie que je me suis plongé dans cette série. Ce titre contient des pages couleurs absentes de l'édition précédente ainsi que de chapitres supplémentaires !

C'est vrai que cela a un peu vieilli et il ne faut pas le cacher. Les dialogues me paraissent assez insipides, voire médiocres. C'est clair que cela n'avait pas le même effet lorsque j'étais gamin et que j'entendais les mots suivants : astéro-hache, planitronk, autolargue, futuro-poing...

Cette version papier est plutôt de bonne qualité ce qui ne gâche rien au plaisir. Il y a un soin tout particulier qui a été apporté à cette nouvelle édition du manga culte. On retrouvera avec un certain plaisir nos personnages à savoir Actarus, Vénusia, Miguel, l'infâme Véga et Minos. A réserver surtout pour les nostalgiques !