Critique de XanderOne

Ce septième tome de « Banale à tout prix » continu à nous présenter le quotidien de Koiko et Tsurugi, un couple quelque peu mal assorti selon l'opinion de la jeune fille. Toujours aussi paniquée à l'idée que son petit ami soit beaucoup trop bien pour elle, la demoiselle va encore et toujours se remettre en cause et avoir peur de perdre l'être aimé. Ce qui était assez charmant au démarrage de leur relation devient un peu caricatural et surtout vraiment lassant au fil du temps.

Heureusement, Nagamu Nanaji, la mangaka, nous laisse miroiter un peu de renouveau pour son intrigue en fin de tome. Gageons donc que le volume huit de « Banale à tout prix » mettra un petit coup de pied aux fesses d'une Koiko qui devrait avoir compris depuis longtemps que les sentiments de Tsurugi à son égard sont loin d'être en carton pâte.

Cette série compte déjà onze tomes au pays du soleil levant et est toujours en cours de publication. Il est donc évident que de nombreuses péripéties supplémentaires attendent notre charmant petit couple et que les choses vont sans doute encore pas mal évoluer entre eux.

Les dessins et la mise en page sont toujours aussi agréable dans ce nouveau tome. le lecteur ne se lassera donc pas de continuer à observer nos protagonistes qui évolueront une fois encore dans différents environnements. La saison chaude étant arrivée durant le dernier volume, attendez-vous à voir débarquer les maillots de bain dans celui-ci. Les vacances d'été sont le parfait moment pour aller faire du camping ou pour programmer une journée de baignade à la rivière. Koiko et Tsurugi vont ainsi pouvoir faire de nouvelles expériences à deux.

Les dernières pages de ce tome sont entièrement consacrées à la grande soeur de Koiko qui va doucement commencer son évolution. La réapparition inopinée d'un ancien camarade de lycée dans sa vie va immédiatement provoquer des changements imprévus en elle. Vivement la suite de cette petite histoire parallèle que j'ai déjà hâte de voir se développer.

C'est donc avec beaucoup d'impatience (et un peu d'appréhension tout de même) que je vais attendre la sortie du huitième tome de cette série. J'espère qu'il saura renouveler mon intérêt pour les tribulations des différents personnages qui émaillent cette charmante intrigue.^^