Critique de Lesvoyagesdely

Notre petit couple de Banale à tout prix a été totalement irrésistible dans ce joli tome. Les illustrations sont superbes et certaines scènes sont magiques et envoûtantes. Notre chère Koiko est présentée aux parents de Tsurugi, et il semblerait qu'entre les deux couples il y a des similitudes. Ce sont des moments très tendres et touchants, avec une certaine tension. Koiko s'imagine si elle devenait comme les parents de son petit ami, si eux aussi formaient un couple pour la vie, se marier, etc. Mais la mère de Tsurugi dit quand même qu'elle a eu un certain lot d'épreuves. D'ailleurs, le tome semble montrer que l'amour va de pair avec une certaine souffrance, qu'il y a des épreuves à surmonter. La mère de Koiko se rapproche de sa fille, et elle est rassurée de voir sa fille ainsi, cela lui semble plus naturel. Elle donne également conseils et soutiens à sa fille. Koiko s'interroge également sur sa mère et la mère de Tsurumi et sur comment sa mère peut être aussi souriante vu sa situation. Elle commence à ressentir la terreur, la peur de se faire piquer son petit ami, de le perdre, qu'un jour il voit sa banalité, qu'un jour il regrette de l'avoir choisi. Malgré tout, elle a bien du mal encore, et se dévalorise toujours autant, cela fait de la peine. Elle refuse donc de partir avec les amis de Tsurugi camper, refuse de le priver de cette sortie et angoissera énormément. La soeur de Koiko semble également avoir une face cachée, et peut être n'a pas toujours été comme elle est aujourd'hui. Koiko va également expérimenter de beaux moments, des rencards, et c'est fait de manière tellement douce et touchante. En vacances, en été, sur terre ou dans l'eau, ils vivent des moments uniques qui n'appartiendront qu'à eux quoi qu'il advienne. Koiko se cherche un maillot de bain, elle perd un peu son calme, et essaye de porter de petites attentions.

Ce qui est surtout savoureux c'est les doux moments qu'ils partagent ensemble, et lui aussi a des inquiétudes. Ils sont tout mignons, adorables, tendres, et tellement purs. Un régal, des moments magiques, un shojo qui a tout pour plaire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..