Critique de LireEnBulles

Déjà le tome 7 pour Banale à tout prix qui trouve son rythme de croisière en s'appuyant sur la relation de couple entre Koiko et Tsurugi. Dans ce nouveau tome, les deux adolescents continuent de s'investir dans leur couple mais à des deux degrés différents. Malgré le fait que Tsurugi lui ait répété plus d'une fois qu'il l'appréciait telle qu'elle était, Koiko continue encore de chercher pourquoi il l'a choisir elle et pas une autre. Si au fond certains – dont je fais partie – comprennent son manque de confiance, le tout est un peu répétitif. La narration s'en retrouve alourdie ici et là, mais c'est peut-être simplement dû au fait que l'on ne suit l'histoire que du point de vue de Koiko dans ce tome. le point de vue de Tsurugi aurait peut-être été tout aussi agaçant que celui de sa petite amie… Afin de fêter la fin des examens, Tsurugi part camper quelques jours avec ses amis ce qui plonge Koiko dans une certaine paranoïa. Il s'agit de la jalousie puisque Tsurugi sera entouré de jeunes filles que Koiko perçoit comme étant plus au niveau du garçon. En s'étant elle-même persuadée d'être banale pendant des années, elle ne peut s'empêcher de toujours voir Tsurugi comme celui qui se trouve dans le haut de la pyramide hiérarchique de l'école.

C'est donc une Koiko angoissée que l'on accompagne pendant une partie du tome, mais c'était sans compter sur la très belle réaction de son petit ami. Comme dit plus haut, le rapprochement physique entre les deux arrive enfin et ça fait plaisir à voir. Un premier amour bousculé par la timidité et les hormones qui donnent un petit couple plein de charme. Nagamu NANAJI amène le tout avec une grande simplicité sans tomber dans le classique vu et revu. Afin de ne pas plonger ses personnages dans une certaine routine, la mangaka a décidé de faire la présence de la grande soeur de Koiko au premier plan. En effet, dans les dernières pages du tome la jeune femme qui était restée assez éloignée de tout ce qui touche aux relations sentimentales se retrouve confrontée à ce qui semble être un fantôme de son passé. Oui, un nouveau personnage arrive et pourrait bien donner un coup de fouet à la narration de NANAJI, qui à ce stade en a besoin ! Visuellement c'est toujours aussi maîtrisé et doux. La mangaka arrive à retransmettre les émotions de ses personnages d'un trait simple mais rafraîchissant. En conclusion, avec son dernier chapitre, Nagamu NANAJI semble vouloirs relancer le titre en mettant un peu plus la lumière sur Natsume. Une idée qui pourrait amener de nouveaux enjeux, tandis que notre petit couple roucoule.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..