Critique de FlowerPanda

Re-Zéro est l'une des dernières publications des Éditions Ototo. Déjà fan, autant vous dire que lorsque j'ai vu qu'il faisait partie de la Masse Critique de Babelio, je me suis précipitée pour le cocher et puis j'ai attendu en croisant les doigts très fort. Vraiment très très fort ! Et le voilà ! Ce petit tome tant attendu !

Avec ce manga, Ototo reste fidèle à sa ligne éditoriale et nous propose un univers basé sur une réalité alternative. Subaru Natsuki, lycéen tout ce qu'il y a de plus banal, se retrouve soudainement dans un autre monde, alors qu'il revenait en toute tranquillité de ses courses. Et là, finie la tranquillité, le voilà embarqué dans une aventure épique où il se lance à la poursuite d'une petite voleuse pour les beaux yeux d'une jeune fille. Bon, pas seulement. le jeune homme se sent un petit peu redevable envers elle puisqu'elle lui a sauvé la vie face aux bandits qui l'ont attaqué.
Lancés sur les traces de la voleuse, ils se retrouvent tous deux confrontés à un ennemi bien plus fort qu'eux. Et qui les tue. Fin de la partie ? Non pas du tout. Si Subaru était déçu de ne se découvrir aucun pouvoir particulier, il va très rapidement se rendre compte qu'il en possède un qui, bien utilisé, peu se révéler terrible. À chaque fois qu'il meurt, il reprend la partie au point de départ. Pourquoi ? Il semblerait que sa compagne elfe, Emilia, soit la solution à la situation. Si elle meurt, le jeu recommence. Alors comment gagner ?

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome aux graphismes très agréables. L'histoire est dynamique et le mangaka parvient à éviter les répétitions alors même qu'il s'agit du fil directeur du manga. Arrivé à la fin, on n'a qu'une seule envie : enchaîner avec la suite. Encore une fois, les Éditions Ototo envoient du lourd et nous prouvent la qualité et la richesse de leurs publications.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..