Critique de diamelee

C'est le titre qui m'a interpelée. Quel rapport entre des yeux et des étoiles noirs? La réponse apparait dès les premières pages. Un vaisseau dans ce monde d'étoiles. Un jeune homme aux yeux noirs seul dans un vaisseau abandonné. C'est juste le début de l'histoire. On entre de plein pied dans une scène ubuesque. Très drôle. Une scène où deux personnes se rencontrent. Se découvrent. Se mesurent du regard. Doutes. Confiance ou pas? Peu à peu Kazuya apprend à connaître son nouvel invité Sotcha. Qui est cet homme? D'où vient-il? Où a t-il appris tout ce qu'il sait?
Au fur et à mesure de la lecture, les personnages se livrent au lecteur. Les batailles se suivent et ne se ressemblent pas. On découvre un monde qui n'a rien à envier aux mille et une nuits. Un monde séparé en Ethnies. Un monde où l'amour est un apprentissage. Une manière de baisser sa garde face à l'autre. Un amour qui accepte d'offrir sa confiance. Son corps. Son coeur. Mais, est-ce raisonnable? Dans ce monde spécifique, cet amour est-il réel? Est-ce l'antichambre de la trahison?
La noirceur des étoiles - livre 1 - les yeux noirs est un roman envoûtant. Qui vous traverse. Qui vous renverse et vous entraine dans le sillage des personnages. Dans le sillage de leur force. de leur faiblesse. Un roman qui fait remonter des émotions très fortes. Vous rencontrez des personnages d'une force, d'une fragilité au-delà des mots. Des personnages pour qui la nature est un rêve. Peut-être une réalité. Une probable possibilité. Des personnages qui cherchent à la trouver. A communiquer avec elle. A être la nature. Est-ce un rêve qui se réalisera? Kazuya la rencontrera t-elle enfin?
La noirceur des étoiles - livre 1 - les yeux noirs est un roman qui se lit d'une traite. Les pages, les chapitres défilent dans ce monde de chaos où l'homme retrouve son âme. Ses désirs. L'amour. le tout dans une extrême douceur malgré la violence environnante. Un superbe roman.