Critique de cyan

La jeune Courtney et ses parents emménagent dans le manoir du grand-oncle Aloysius. Là, la jeune fille va découvrir que de mystérieuses créatures vivent dans les parages et que le vieux monsieur possède des livres bien étranges dans sa bibliothèque.

Attention, cette BD est une pépite! C'est gothique, c'est glauque, c'est cruel, c'est sombre et… souvent très très drôle!

L'héroïne est un personnage mal embouché, ironique et solitaire, qui se lie plus facilement avec des créatures dangereuses qu'avec ses camarades de classe et qui n'hésite pas à employer la magie quand on l'embête.

L'univers dans lequel elle vit est extrêmement riche. On rencontre d'innombrables créatures mythologiques ou issues du folklore populaire et les aventures qui s'ensuivent sont à la fois palpitantes, originales et drôles (dans le sens méchant du terme).

Les dessins sont différents de ce à quoi je suis habituée ou que j'apprécie en général, mais ils sont parfaits pour ce qu'ils illustrent. le jeu des couleurs pour différencier les passages de la vie quotidienne et ceux traitant des aventures magiques de Courtney est très réussi et les ambiances se traduisent par un travail visuel vraiment sympa.

En bref, une excellente lecture 🙂 J'ai très hâte de lire la suite et je vous recommande très vivement ce 1er tome!
Lien : https://bienvenueducotedeche..