Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Des chercheurs ont fait une terrible découverte : un jour, encore indéterminé, il y aura une inversion des pôles magnétiques ce qui engendra l'apocalypse ! Une apocalypse dévastatrice qui balayera tout sur son passage. Un consortium de pays décide d'étudier à la loupe ce qu'adviendrait la population si elle devrait être livrée à elle-même, sans repères, dans un état sauvage à l'état brut.

Ils vont prendre pour cobayes, cent personnes qu'ils vont placer sur une île qui simulera la tempête magnétique. Sur place, c'est très simple, ils vont devoir se débrouiller tous seuls comme des grands mais surtout, ils vont devoir tout faire pour rester vivant quitte à tuer des personnes qui se trouveront sur leur passage...

Les règles du jeu sont simples :

- 1 : ne faire confiance à personne,

- 2 : tous les moyens sont bons pour rester vivant !

- 3 : être le dernier encore en vie

Ce livre est inspiré du jeu vidéo "Fortnite" que tout le monde connaît j'imagine. L'auteur s'est inspiré de ce jeu qui est plébiscité par tous les ados. Ce livre nous plonge au coeur d'une aventure humaine riche en actions.

"Fortnite" est une jeu d'action/aventure qui est une battle royale en mode multijoueur rassemblant cent joueurs. C'est un jeu de bataille immense où le but est simple, être le seul survivant à la fin de la partie.

Ce roman est dans la même veine sauf qu'au lieu de tuer les personnes qui se trouvent dans le jeu, il faut rester vivant sur cette île le plus longtemps possible. le lecteur est un spectateur qui prend part à l'action, nous sommes là, à accompagner nos protagonistes et on espère qu'ils ne vont pas se faire tuer...

J'ai énormément aimé ma lecture ! L'auteur donne le tempo dès les premières lignes, c'est dynamique, rythmé, riche en rebondissements, en actions. On est vite happée par le récit de l'auteur, on se laisse prendre dans les pages où le suspense est bien dosé.

Les quatre personnages qui se battent pour leur survie dans un territoire pas comme les autres nous offrent un panel de personnages différents mais qui se complètent à merveille. Nous avons la sauvageonne qui reste toujours sur ses gardes (et elle n'a pas tort !), un gaillard qui fait carburer ses neurones à cent à l'heure (mon idole !), une bouffonne pêchue jamais avare de blagues (parfois, c'est lourd à avaler...) et un gars sympa...

L'auteur a adopté la narration multiple nous permettant ainsi d'être au plus près des personnages, de mieux les comprendre. Ce qui attend nos personnages ne sera pas de tout repos, l'auteur ne va pas les épargner pour notre plus grand bonheur !

La plume de l'auteur est fluide, descriptive, agréable à lire. Il sait plonger ses lecteurs dès les premières lignes au coeur de l'intrigue qui nous plonge dans une aventure apocalyptique réussie. J'ai beaucoup aimé aussi l'originalité des rapports de mission, cela donne une belle dynamique et mise en page du récit, on s'y croirait réellement.

Tout ça pour vous dire que vous soyez fan de "Fortnite" ou pas, vous devriez aimer la lecture de ce livre. Si vous aviez aimé "Frigiel & Fluffy", vous ne pouvez passer à côté de "L'inversion des pôles" que je vous recommande à la lecture !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..