Critique de Val_au_pays_des_livres

Lieu : Dianty, une cité dirigée par un prince. Rien de bien original si ce n'est que les riches possèdent la magie et le droit davoir des objets magiques. Bienvenue dans une nouvelle de fantasy.
On y fait la connaissance d'Alexandra, une jeune fille pauvre qui est mal-aimée de sa mère et qui doit travailler.
Alexandra a été traumatisée lors de son dernier emploi chez des riches. Travailler n'est pas de tout repos, surtout chez des gens qui maîtrisent la magie lorsque cela nous terrorise, mais elle va découvrir que tous les mages ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent être.
J'ai vraiment passé un très bon moment mais quelle frustration que ce fut si court.
La plume de l'autrice, D.O.Nairn est un petit bijou. Elle est fluide, agréable et la tournure des phrases (un peu style classique) m'a totalement séduite.
Les personnages sont intéressants, voire attachants pour certains, mais la nouvelle trop courte pour bien les connaître.
Un mot aussi sur la couverture que je trouve d'une douceur élégante avec ses couleurs pastels.
J'aimerais que cette nouvelle ait une suite afin de retrouver Alexandra et d'en savoir plus sur Dame Baroque. J'espère que l'autrice m'entendra.
Si vous aimez la magie et les romans courts alors foncez 🧛‍♀️🪄