Critique de AuroreCarmon

Merci à d'O Nairn pour ce SP, ça me permet de découvrir sa plume.
Je voudrais tout d'abord parler de l'illustration de la couverture, elle est très jolie et me fait penser aux animés que je regardais quand j'étais plus jeune.
Je ne vais pas faire un résumé de l'histoire car je spoilerais, ce sont 6 chapitres sur une quarantaine de pages.
Ce sont comme le dit si bien l'auteur des tranches de la vie d'Alexandra, femme à tout faire, nouvellement embauchée chez un nouveau maître, suite à un incident chez ses précédents employeurs.
Alexandra va faire la connaissance de différentes personnes dont Agathe Baroque, mage de son état, très féministe, devenue sa nouvelle patronne. Jusque-là rien de bien original mais c'est sans compter l'imagination de l'auteur qui va nous embarquer dans une histoire pleine de magie mais pas que.
J'ai pensé au début qu'Alexandra était une pauvre petite chose mais pas du tout, son caractère va se révéler au fur et à mesure de l'aventure et je dirais même qu'elle va s'affirmer. La fin laisse présumer une suite où le lecteur pourrait découvrir une toute nouvelle Alexandra, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti.
J'ai beaucoup aimé le récit, la plume de l'auteur est fluide, les mots ciselés et les descriptions riches. C'est une nouvelle très agréable à lire.