AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


En voilà un nouveau titre que j'avais très hâte de lire! Je l'avais déjà repéré dans les prochaines sorties et nouveauté et je dois bien avouer que le résumé m'a donné très très envie de le découvrir. Et bien je peux vous dire que ce premier tome était tout simplement génial et j'ai adoré ma lecture! Je sens que ça va être un manga qui va nous faire beaucoup rire. J'ai trouvé qu'il y a avait un peu des vibes à la A couple of cuckoos ou encore à The Quintessential Quintuplets. Non pas que ce soit un problème bien au contraire. Mais sur certains aspects, ça m'a beaucoup fait penser à ça pendant que je le lisais.

Dans ce premier tome, très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d'une maladie. Depuis, il n'a qu'un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l'université de Kyôto. Sans le sou et n'ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu'il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l'air Yae, l'espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n'étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s'il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d'épouser l'une d'elles !

Déjà, j'ai été assez touché par l'histoire de Uryû. Il veut devenir médecin depuis qu'il a perdu sa mère des suites d'une maladie. Je ne peux que comprendre son choix de vouloir intégrer le département de médecine. J'ai beaucoup aimé découvrir son personnage. Il passe son temps à étudier parce qu'il est hors de question qu'il échoue dans son objectif. C'est vraiment quelque chose qui lui tient à coeur, ça se voit et on le ressent tellement. Il veut aider les autres et j'ai adoré le découvrir. J'ai tellement aimé les trois petites filles du prêtre! Elles m'ont fait tellement rire ces trois soeurs, surtout qu'elles sont bien différentes les unes des autres. On a d'abord Yae, qui est douce mais tellement tête en l'air. Ensuite il y a Asahi, l'espiègle et surtout Yuna qui a un caractère de feu. le pauvre Uryû va en voir de toutes les couleurs avec ces trois là. Elles sont bien décidées à le tester et surtout à le mettre à l'épreuve. le pauvre à peine arrivé il s'est déjà retrouvé dans des situations très cocasses! J'ai tellement hâte de voir comment l'histoire va évoluer entre ces quatre là!

J'ai beaucoup aimé la légèreté de ce titre. C'est une nouveauté qu'il me tardait de lire et bon dieu, je n'ai pas été déçue une seule seconde. C'était absolument génial et je meurs déjà d'impatience d'avoir le second tome. Ça va être un titre frais, léger, drôle et passionnant à découvrir tome après tome. Les personnages sont haut en couleurs et on ne va pas s'ennuyer une seule seconde avec eux en tout cas, ça c'est sûr! Vivement la suite, j'ai beaucoup trop hâte de les retrouver!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}