Critique de loup0

A l'âge de 10 ans Haruno Taji a découvert le corps de sa mère pendu dans leur maison. Incapable de surmonter le traumatisme de ce suicide, il choisit d'exercer un métier qui lui permettra de trouver un sens à sa vie : nettoyeur de logements souillés par des morts violentes et des cadavres en décomposition (suicides, meurtres, personnes esseulés).

Sa petite vie est chamboulée par les agissements d'un tueur en série baptisé "End" qui laisse des cadavres démembrés derrière lui. En nettoyant une des scènes de crime, Taji se retrouve subitement mêlé à l'affaire.

Un premier tome épatant !
Pas le temps de tergiverser, l'intrigue démarre immédiatement. Les découvertes et rebondissements s'enchaînent sans pour autant être trop lourds et nous noyer d'informations. Les personnages principaux sont attachants et leur psychologie bien développée. Bref, un début d'intrigue parfaitement dosé.

Je ne suis pas fana du dessin mais l'histoire est suffisamment captivante pour passer au dessus.

J'ai découvert ce manga en mettant à jour les sorties de la semaine et je suis ravie de cette trouvaille ! En espérant que la suite soit à la hauteur de ce premier tome !