AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LePamplemousse


Ouah, quelle ambiance noire, teintée d'étrangeté et de personnages brisés dans cette série qui m'a captivée.
On y fait la connaissance d'un jeune homme, Taji, qui exerce le métier de nettoyeur de scènes de crimes.
Il va devoir nettoyer la scène d'un massacre dû à un tueur en série qui découpe ses victimes et forme le mot « End » sur le sol avec les morceaux du corps.
Mais très vite, le chef de Taji disparait et une enquête va être menée pour le retrouver.
Bien entendu l'histoire du tueur en série se mêle à celle de la disparition du chef.
Il y a des séries dans lesquelles l'ambiance est tellement forte qu'on est totalement absorbé par l'histoire et qu'on s'attache aussitôt aux personnages, bons ou mauvais, parce qu'ils semblent tous avoir un charisme particulier et trimballer des histoires aussi lourdes qu'une série de casseroles rouillées.
Pas un seul ne semble avoir été épargné par les catastrophes, on a l'impression qu'ils sont tous en miettes, cassés, brisés, lessivés, ravagés comme après un ouragan.
A chaque nouvel élément, je me disais « Non, quand même pas…. ! », car l'auteur va très loin dans l'univers morbide, mais l'ensemble est tellement captivant que j'ai dévoré cette série en un éclair.
J'ai adoré ces trois volumes bien que l'intrigue soit très sombre, noire et épaisse comme du goudron, glauque, mélancolique et hypnotique à la fois, et j'attends la suite avec une grande impatience.
Commenter  J’apprécie          231



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}