Critique de Archessia

Mai est une rockeuse, une vrai, qui a ça dans le sang.
C'est d'ailleurs uniquement pour ça qu'elle est montée à Tokyo, et elle enchaîne les auditions pour pouvoir avoir la chance de percer dans cet univers.
Alors, oui, elle se fait un nom dans la musique ... au sein d'un duo de pop énergique et choupinou à souhaits.
Pour Mai, c'est juste l'enfer !
Mais après tout, avec une acolyte si adorable, et des fans si gentils, ça ne doit pas être si terrible, non ?
Sauf bien sûr, quand cette carrière, si ridicule soit-elle pour la jeune, commence à battre de l'aile ...

J'avais lu un extrait de ce manga qui m'avait bien fait rire, et le quatrième de couverture me tentait bien, donc me voilà plongé dans l'univers rose et sucré de ce shôjo musical gentiment déjanté.
C'est donc Mai que nous suivons dès le début, cette jeune fille de 15 ans complètement fan de rock et de punk depuis la plus tendre enfance et qui se retrouve dans un duo pop tout mignon.
Du coup, bien entendu, il y a pas mal de situations assez marrantes, dû au choc de ces deux univers.
Faut avouer que c'est bien drôle de la voir dans sa tenue de princesse des fraises, et péter un cable de rage parce que quelque chose ne va pas
Sa collègue chanteuse, Kurumi, est l'archétype même de la fille choupinette.
Toujours dans son monde rose bonbon, douée pour la couture de costumes à fanfreluches, rajoute des mots mignons dans ses phrases, toujours le sourire aux lèvres et le coeur sur la main.
Rien de tel pour énerver Mai ! Elle la trouve niaise et stupide !
...
Bon, un peu mignonne, aussi, elle avoue ...

Alors que leur duo semble vraiment être mancé sur les chapeaux de roues, voilà que Mai a une ... altercation avec une très célèbre productrice de chanteuses.
La guerre musicale est déclarée, et tout les coups sont permis !

Cette vision de l'univers du showbiz japonais est dans l'ensemble très marrante, mais quelques scènes sont teintées de dure réalité, et il faudra beaucoup de courage à nos deux héroïnes pour pouvoir continuer leur rêve.
En auront-elles assez ?
Tout le manga est très énergique, que ce soit dans la narration, les dessins ou les situations, et c'est une vraie vague de vitalité que l'on se prend dans les mirettes en lisant ce premier tome.
Bien que je ne sois pas spécialement fan du style Lolita, je dois bien avouer que c'est un régal d'admirer les superbes dessins des tenues de nos deux chanteuses.
Très travaillées et regorgeant de détails kawaii, c'est un plaisir pour les yeux !

C'est très agréable de découvrir toute cette palette de personnages attachants et intéressants à suivre.
La rockeuse en chanteuse niaise, la fille dans son monde acidulé, le fan pas comme les autres et débordant d'amour et de respect, la jeune idole forcée à endosser un rôle qu'elle ne veut pas, etc ...
Ce n'est que le premier volume, et il s'est pourtant déjà déroulé une tonne de choses ! Mais grâce à la fluidité du récit, et à des dessins clairs et très jolis, le tout est vraiment très digeste et se lit d'une traite, avec le sourire.

Ce n'est peut-être pas LE manga de l'été, mais je l'ai franchement beaucoup aimé, et j'attends la suite avec impatience, je suis curieuse de voir comment va se dérouler le futur pour notre jeune duo.
Un titre vraiment très agréable, drôle, vitaminé, coloré avec juste ce qu'il faut de tendresse.
A lire pour les curieux qui ont de fortes envies de frais(es) !
Lien : http://archessia.over-blog.c..