AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je suis assez déçue de ce manga… J'avais bien accroché à Lovely Complex de la même mangaka, et c'est la raison pour laquelle je m'étais intéressée à Berry Dynamite. Pourtant, Aya Nakahara n'a pas su rendre l'histoire de cette série assez prenant à mon goût.

Le manga est mignon tout plein et il est totalement dans la veine des shojo classiques, mais il n'a pas cette petite chose en plus qui fait la différence. Pourtant, le résumé donnait envie. L'histoire d'un groupe d'idoles dont les deux membres sont diamétralement opposés avait de quoi éveiller mon intérêt. Mais le premier tome ne m'a pas du tout convaincu. Il se passe beaucoup trop de choses pour qu'on puisse un peu connaître les deux protagonistes comme il se le doit. de plus, elles commencent à peine leur carrière que déjà, elles rencontrent un énorme obstacle et sont à deux doigts de disparaître. du coup, on se demande un peu où l'auteur veut mener ses deux héroïnes.

Après, graphiquement, le manga est très bien. On retrouve le style de Aya Nakahara, mignon et plein de peps. Les personnages sont haut en couleur, on ne s'ennuie pas tellement, il y a de nombreux rebondissements (peut-être trop même), mais tout part dans tous les sens.

Il y a une sorte de recherche de l'exagération ou de situation comique qui font perdre la dynamique qui commençait à s'instaurer. Un petit peu plus de réalisme et de sérieux auraient sans doute donné un autre souffle au manga. Et pourtant, je suis très bon public pour ce genre d'histoire… Mais je ne poursuivrai pas. J'ai aussi acheté le premier tome de « Courage Nako », de la même mangaka et j'espère sincèrement que ce ne sera pas la même déception.
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}