AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de florencem


Je suis assez dubitative concernant ce tome… La première partie est plutôt bien, notamment pour la prise de position de Suzuki qu'on avait l'habitude de voir tellement passif, mais pour le reste…

J'étais contente de revoir le « petit » frère de Risa mais alors le chapitre qui lui est consacré… Qu'est-ce que Aya Nakahara a bien voulu nous faire passer comme message. C'était mignon d'un certain côté mais j'avoue que cela tombé comme un cheveu sur la soupe et que l'énervement de Takato… Mais pourquoi, comment, de qui… ?

Et alors la suite ! Mais alors je comprends plus la mangaka. L'arrivée du grand-père de Risa est une catastrophe à tous les niveaux. Introduire un personnage pervers, manipulateur et méchant comme ça… Et surtout pour l'attribuer à la famille de Risa qui jusqu'à présent avait été drôle et sympathique. Et je ne parle même pas des stratagèmes du vieux schnock… On est dans un shojo pour adolescents ‼ Lovely Complex c'est mignon, drôle, frais… Et là, j'avoue que c'est la grosse déception…
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}