Critique de florencem

J'étais assez septique quand j'ai commencé le tome quatorze… Après ce que le tome treize nous avait réservé je m'attendais au pire. Et même si c'est loin d'être du niveau des tomes précédents, il y a du mieux, mais pas assez à mon goût.

Je ne sais pas mais l'arrivée du grand-père de Risa me laisse cette désagréable impression que Aya Nakahara ne savait plus où allait avec ses personnages. On comprend que le grand-père de Risa veut protéger sa petite fille, mais franchement il y avait de meilleurs moyens que d'engager une escort girl pour tester la fidélité d'Ootani, surtout que les choses dégénèrent un peu. J'ai trouvé totalement aberrant cette situation. On découvre qu'Ootani est respectueux, qu'il aime vraiment Risa et veut la rendre heureuse, mais je ne sais, c'était assez malsain comme situation.

Le dernier chapitre ne relève absolument pas le niveau. Haruka est un personnage puéril et antipathique et son fan club qui fait des siennes… Pfff… Où est passé la réflexion, les petites situations de la vie quotidienne attendrissantes, l'évolution des personnages…Franchement, je dirais que zapper les tomes treize et quatorze serait une excellente chose pour les futurs lecteurs de la série. Je croise les doigts pour une remontée de niveau avec les trois derniers tomes.