Critique de kuroineko

Les vacances de Jésus et Bouddha m'a attiré par son titre. Un peu méfiante malgré tout, je me suis lancée dans le premier tome en me disant "Pourquoi pas?"

Le manga se veut résolument tourné vers l'humour en recourant tant aux caractéristiques de ses deux principaux protagonistes que sur des éléments de la culture contemporaine. On y découvre notamment que Jésus est souvent confondu par les pauvres mortels avec le Johnny Depp alias Jack Sparrow. Quant à Bouddha, mince et filiforme, il vit mal de découvrir que les effigies à succès le représentant sont celles où il apparaît rigolard et ventripotent. La haine après les longues années d'ascèse pour trouver la ligne!

Peu de véritable scénario ici; plutôt une succession de saynètes permettant gags et quiproquos. L'humour reste assez potache. Même si certaines scènes m'ont fait sourire, le tout ne présente au final pas grand intérêt et risque fort, au fil des volumes, de devenir lassant si l'auteur reste sur ce principe scénaristique. Je m'arrêterai donc à ce premier tome.