Critique de Plumipille

Je remercie Babelio et Fauves Editions de m'avoir fait parvenir ce livre via Masse Critique.
Je l'ai choisi car la quatrième de couverture m'a interpelée. "Malvo n'existe pas, mais il semble être si réel... Tel un hologramme, il s'installe dans notre imaginaire car il prend un petit peu de vous, un petit peu de nous. Et puis, mince ! Si seulement il pouvait exister !".... bon, je ne dirais pas vraiment la même chose.
Certes, on ne peut manquer de faire un parallèle avec bon nombre d'hommes et de femmes politiques du paysage français; ça oui. de là à avoir envie qu'il existe, pour changer le monde... Je trouve justement que son monde semble parfois un peu trop simple, trop facile, et trop plein de bons sentiments... Un ancien vilain qui se rachète en voulant sauver la France de tous ces méchants politiciens !
Certains sujets sont survolés, et manque de fond.
"La plume est audacieuse ", je dirai qu'elle est claire, simple, parfois incisive, pas forcément audacieuse. Cela reste un agréable premier roman, bien écrit.

CHALLENGE ABC 2017 - 2018