AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cdiescholiers34


 Nous avons lu un livre d'Aurélie Namur, une pièce de théâtre pour le jeune public, les enfants : Mon géant. C'est l'histoire de Jeanne qui va à son cours de danse et, en traversant la route, elle ne regarde pas où elle marche et se fait renverser par une voiture. Elle est hospitalisée longtemps. Une infirmière un peu étrange s'occupe d'elle. Nous partageons tous le même avis : nous avons trouvé ce livre génial. Nous n'avons pas autre chose à dire que ce livre est top. 
 
 
        Tout d'abord, c'est un livre qui est écrit pour les enfants mais sur un sujet sérieux : l'accident et l'hospitalisation d'un enfant. Un jour, Jeanne se fait renverser par une voiture. Elle part  à l'hôpital et elle y reste pendant 4 mois. Dans sa chambre d'hôpital, Jeanne joue avec une voiture rouge qui lui rappelle son accident car elle est traumatisée vis à vis par cet accident. le jouet symbolise l'accident qui nous est raconté mais qui ne nous est pas montré. C'est donc un accessoire essentiel pour l'histoire : il dit l'âge de Jeanne qui joue avec des petites voitures et il dit aussi un événement très grave : l'accident d'un enfant.
 
        Ensuite, nous avons particulièrement aimé le personnage de Madame Isis. Madame Isis est infirmière. Pendant 4 mois,  Madame Isis s'est occupée de Jeanne. Elle lui a tenu compagnie. On a bien aimé Madame Isis car c'est un personnage comique et divertissant. Elle est drôle car elle fait quelques blagues pour faire sourire Jeanne telles que : “Regarde ailleurs, tourne la tête et pense à quelque chose de drôle : une glace à la fraise, la maîtresse en maillot de bain...”.
 
        Enfin, le livre s'appelle mon Géant parce que l'infirmière amène une marionnette géante à Jeanne, une sorte de doudou, pour lui tenir compagnie dans sa chambre. Mais le Géant va aussi représenter le problème de santé de Jeanne. Jeanne va lutter pour guérir sa maladie. Elle va la guérir en faisant des combats contre le Géant et elle va gagner les combats : "Mme Isis: Oh ! Monsieur Géant ! Dans quel état vous êtes ! Qu'est-ce qu'elle vous a mis !"
 

 Pour conclure nous avons bien aimé le livre de Mon Géant car les personnages sont à la fois drôles et  triste. L'histoire nous  a fait réfléchir sur les accidents de la route  et l'hospitalisation. 
Commenter  J’apprécie          00







{* *}