Critique de lectiole

Alors que dans le premier tome, Tsutsui surnommé Tsutsun se posait beaucoup de questions sur le fait de sortir avec une fille, sur les changements que ça pouvait provoquer dans sa vie, sur le délai de six mois pesant sur sa relation avec Iroha... j'ai été très surprise de le voir affirmer au début de ce cinquième tome que jusqu'alors il pensait qu'une fois qu'on sortait avec une fille, c'était gagné. 😯 Comment ?!? Alors qu'au départ il émettait des doutes sur les sentiments d'Iroha et sa fidélité ? Alors qu'il y a eu tant de soucis entre eux ? Il a pensé, à un moment donné du manga (dans le tome 1 ? le tome 2 ?...) qu'une fois en couple, ce serait un long fleuve tranquille ? Comme on suivait ses pensées, je n'ai pas compris quand il a décidé que c'était le calme absolu. Or, c'est précisément à ce moment du cinquième tome, quand la cohérence psychologique du personnage de Tsutsui pose problème qu'on change de focalisation et qu'on revoit leur rencontre vue par Iroha, cette fois. 💏 C'était le bon moment pour la placer parce que la cohérence du personnage de Tsutsui s'effrite progressivement : entre le tome 1 et le tome 5, il y a des différences au niveau de sa psychologie. Trop aimant ou misanthrope ? Un peu compliqué à situer vu le glissement opéré depuis le quatrième tome.
Lien : https://www.instagram.com/fo..