Critique de emma-feu

Série mignonne qui met en avant les pâtisseries au quotidien et le bonheur qu'ils apportent, les liens qui se tissent : #lepatissierdemesreves de #nanatsukitakafumi
J'en suis au tome 3 et je ne lasse pas, malgré le temps d'édition.

Miu vient de se faire poser un lapin. Elle décide de se consoler avec son passe-temps favoris : manger une bonne pâtisserie. Dans sa quête, elle arrive dans une petite pâtisserie où elle découvre par hasard que l'un des apprentis pâtissiers est un camarade de lycée : Hayato, lycée froid et adulé comme beau gosse mais qui refuse catégoriquement que quelqu'un découvre son secret... Surtout quand on connaît le caractère de Miu.

On me l'a proposé comme un livre sur harcèlement mais ce thème n'est pas si présent sauf pour le premier tome. Par contre la joie dans chaque partie de découvrir l'histoire d'une pâtisserie et la brève page de description historique d'une pâtisserie est le point fort de ce roman. Encore plus quand on avance dans les tomes. La partie sur la galette des rois m'a beaucoup ému. C'est un roman que je conseille pour des collégiens. Me tarde le tome suivant surtout avec la fin du 3..."un gros enfin" me suis-je écrié.