Critique de Laure705

Avant de commencer cette chronique, je voulais remercier l'auteure de ce roman qui m'a gentiment envoyé son livre, et vous signaler que mon avis reste sincère.

J'adore la fantasy, et suis toujours ravie de faire de nouvelles découvertes. Ce livre en fut une très bonne malgré un début un peu laborieux pour ma part. J'ai été très surprise par le style d'écriture, qui est plutôt complexe et qui m'a empêchée de rentrer dans l'histoire au début du roman. La seconde chose qui m'a un peu freinée fut la complexité de l'univers. Mais une fois que l'on est plongé dedans, on ne peut pas le lâcher ! Les choses qui furent des défauts au début deviennent des avantages : notamment le style d'écriture qui s'est révélé être magnifique, l'univers est très intéressant lui aussi.

La narration multiple ( Faudra que je me renseigne un jour, pour savoir comment ça s'appelle), est très bien menée, et permet de découvrir l'univers à différents endroits. La palette de personnages présents est impressionnante : On a Irhm, jeune garçon de 8 ans mal dans son corps et déchiré entre les mentalités opposées de ses parents, Aarhon (je suis pas du tout sûre de l'orthographe, désolée) jeune homme à qui l'on n'a pas laissé sa chance et qui veut en quelque sorte prendre sa revanche, Beth qui porte un fardeau dont elle veut à tout prix se débarrasser, et finalement Berendor Cairn, homme de pouvoir, qui doit sauver le monde d'une catastrophe qu'il est le seul à comprendre.

Je vous ai parlé de cette sublime écriture plus haut, et c'est un vrai point fort pour ce roman qui ne contient pas énormément de rebondissement, mais c'est un premier volume, et un univers comme celui-ci mérite d'être développé, ce que l'auteure fait brillement. Ce roman nous laisse le temps de comprendre qu'il va y avoir d'énormes choses dans le second tome, que je lirais avec plaisir !

Un premier tome d'une série qui se promet exceptionnelle et que je recommande aux fans de Fantasy !

Lien : http://www.lemondelaure.blog..