Critique de Laure705

Tout d'abord, je tiens à remercier Isabelle pour cet envoi. Sachez néanmoins que mon avis reste sincère.

Le premier tome avait été une belle découverte, mais ce tome 2 fut franchement magique ! La plume d'Isabelle M. Nancy s'est améliorée, les liens entre les différents personnages se font et nous sommes encore une fois complétement transportés dans cet univers !

La force de ces livres c'est qu'on suit tout un tas de personnages, dispersés à travers un monde très particulier. Dans l'absolu, ils n'ont pas grand chose à voir entre eux, si ce n'est les liens que tissent lentement l'auteure. De plus, nous découvrons dans ce tome de nouveaux personnages, et donc de nouveaux lieux étranges. Personnellement j'ai beaucoup plus apprécié les personnages dans ce tome, notamment les féminins. Il faut dire qu'avoir de l'empathie pour Berendor Cairn, ce vieux sorcier qu'on suit dans sa quête cette fois encore, est un peu difficile.
Je dirais qu'on a dans cette série une belle palette de personnage, tous très sombres, mais chacun avec une essence particulière. (Ils me font un peu penser à ceux de GOT, mais en plus light)

Ce qui est aussi génial, c'est que malgré la complexité de son intrigue et de son univers, l'auteure réussit à nous ramener dans le monde de Cinq Royaume sans nous perdre, en prenant le temps de nous replonger dans son univers, puisque, pour être tout à fait honnête, je ne me rappelais plus l'intégralité de ma lecture du premier volume. (Donc merci Isabelle pour le résumé du 1 :) )

Cet univers, qui, justement, est très vaste ! De part les différents points de vues adoptés, on découvre aussi bien les cités esclavagistes, que la Veille, garde protégeant la cité, mais aussi des contrées plus lointaines...

L'intrigue est très bien menée, et on fait au fur et à mesure les liens entre les différentes intrigues secondaires, qui se rejoignent pour servir la grande quête de Berendor Cairn, ou les intérêts politiques et économiques des grandes cités.

C'est vraiment un livre qui se savoure, et que j'ai pris plusieurs semaines à lire. Je ne pense pas que ce soit le genre de roman qu'on lise d'une traite.

Et puis, bien sûr la sublime plume de I.M. Nancy. Je suis amoureuse de son style, comme ça c'est dit ^^ C'est fluide, poétique, simplement magnifique ! Je trouve qu'il s'est amélioré dans ce tome-ci, et je suis désolée de ne pas pouvoir vous proposer d'extraits, mais j'avais pas mes post-its sur moi quand je l'ai lu ... (#FillePasDouée)

Tout ça pour vous dire de vous jeter sur cette saga, qui n'est pas si chère que ça en plus, surtout si vous êtes fan de fantasy à la Game Of Thrones, je pense vraiment que ça pourrait vous plaire.

Je recommande à 200% et j'attends avec impatience le tome 3 !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..