Critique de VeryImportantBook

Dans un monde où la magie décide de votre statut social, Suèhl et Ténèbres sont des contraires.

Le premier, bâtard sans magie, privé de tout droit d'existence décente est issue de la famille des lynx. le second, à la magie puissante et à la position respectée, est issue de la famille des humains dont les attributs animaux sont quasi invisibles.

Alors que le début du livre reste focalisé sur le worldbuilding et la guerre de succession qui enclenche le destin des deux personnages, la seconde partie donne plus de place à la romance.

On va pas se mentir, les deux héros ont souffert dans le passé et vont prendre encore très cher.

C'est dans la souffrance que leur amour naît. Lecteurs sensibles, attention aux trigger warning en tout genre.

La violence n'est pas gratuite, elle accentue la folie de certaines règles de leur monde et montre l'impact que cela a eu sur eux.

Elle nous donne aussi plus d'empathie envers eux et l'envie qu'ils trouvent un peu de bonheur et d'apaisement.

Tel un phare dans la nuit, le roman nous partage aussi beaucoup de scènes d'amour explicites entre les personnages.

C'est un jeu de chaud et froid permanent entre l'horreur de leur vie et le réconfort de l'amour et surtout de l'espoir.

J'aurai aimé une liste des espèces homme/animal qui font partie de l'univers, parce que j'ai buggé quelques fois sur les caractéristiques des espèces.

Ça mis à part, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire d'amour.

L'intrigue autour de la succession du clan du Lynx était bien menée. Tout est bien ficelé jusqu'à la réponse finale.
Lien : https://www.instagram.com/p/..