Critique de Fleitour

Quoi de plus émouvant qu'un Grand Père tenant par la main son petit fils pour lui offrir une partie de pêche.
Qu'on l'appelle Papy, papou, pépé c'est un peu l'image de notre pierrot national (Pierre Péret) partant à la pêche au brochet ou au saumon sur le lac Corrib du Connémara qui me vient en mémoire.
Ce fou de pêche au lancer aurait pu inspirer avec son air lunaire, une gourmandise dans l’œil, un sourire moqueur, et une patience capable de le scotcher à son banc une journée entière, le personnage de ce petit livre pour enfant.
Lucien a sept ans, c'est son papy qui l'a initié à la pêche, gardons, sandres, truites, la magie des lacs et de la campagne.
Mais le plus beau des poissons se dérobe, son papa va t-il lui porter chance dans ce grand Défi.
Le petit garçon est encore ensommeillé quand il enfile ses bottes, la journée sera belle lui a dit son papa, choisir le lieu et le jour J est une affaire trop sérieuse pour l’ébruiter, tout est prêt par contre, il en a déjà tellement rêvée.
Pratiquant la pêche j'ai pu observer que le Papa est un vrai pro et Lucien sait déjà ferrer puis patienter, fatiguer le poisson, brochet ou pas, va savoir après la photo il remet le poisson à l'eau les yeux encore pétillants de bonheur.
Techniquement parfait un peu plus de mots pour mieux imaginer Lucien et son Papa ?
Nous sommes si gauches cela aussi est émouvant.