Critique de natn

Je ne m'attendais pas à mettre 4 étoiles pour ce roman. Déjà à cause de cette couverture mièvre et du titre qui fait "livre de développement personnel imbuvable". Alors, s'il vous plait, ne vous arrêtez pas à ça. Je viens de le terminer, j'en suis encore remuée et c'est bon d'éprouver cela. En 2013, Edward 12 ans, Jordan 15 ans et leurs parents s'envolent pour Los Angeles. Dès les premières pages, on sait que cet avion va s'écraser et qu'Edward sera le seul miraculé ce qui est incroyablement déjà arrivé dans la réalité. L'auteure fait alterner le moment du vol où l'on suit et s'attache à différents passagers et puis le présent avec le retour à la vie de ce petit bonhomme, placé chez son oncle et tante qui vont faire tout ce qu'ils peuvent pour lui, avec évidemment des erreurs, des hésitations, tellement de doutes. C'est le cheminement de ce petit garçon qui porte le poids d'être vivant quand 191 personnes sont mortes. Comment y réussir ? Grâce à Shay, grâce à son proviseur etc... et l'on avance avec lui dans sa reconstruction et que d'émotions ! alors oui, il n'y a pas de méchants dans cette histoire (et c'est reposant), il y a un petit garçon qui essaie de survivre, d'oublier puis de se souvenir pour pouvoir grandir.