Critique de MissjackR

Chronique du livre "Dans les profondeurs du Titanic" de Paul-Henri Nargeolet !

J'ai une passion inexplicable pour le Titanic, j'ai toujours été fascinée par ce paquebot et j'ai dû regarder tous les reportages réalisés sur ce sujet. C'est avec grand plaisir que j'ai lu le livre de Paul-Henri Nargeolet qui est LE spécialiste de l'épave. Il a supervisé la remontée de 5500 objets et de la Big Pièce d'une longueur de 7 mètres et d'une largeur de 4 mètres.

Grâce à son récit, vous plongez à plus de 3821 mètres de fond avec une vive émotion. J'ai aussi pu comprendre que même si cela pouvait être envisagé, le Titanic ne reverra jamais la surface dans son intégralité. Seuls les morceaux et les affaires personnelles peuvent être remontés grâce à une technologie innovante.

Toutefois, le Titanic se dégrade et il disparaîtra dans quelques siècles. Pour l'instant, il a toujours une belle forme, il renferme de nombreux secrets et un écosystème très riche a pu se développer. "Dans les profondeurs du Titanic" est un livre passionnant et illustré avec de très belles photos.

Des témoins ont fait part de leurs récits et certains mystères sont toujours sans réponse. Il pourrait exister une quantité astronomique de diamants et d'affaires de valeur notamment dans le courrier que le paquebot devait acheminer à New York. Certaines parties ne peuvent pas être explorées, notamment le grand escalier en bois puisque le Titanic s'effondre au fil des années et les sous-marins habités ne sont pas en mesure d'y accéder.

D'autres expéditions sont prévues pour tenter de remonter un maximum d'objets qui rejoignent les musées. Ce livre publié chez Harper Collins est donc une petite pépite pour tous les fans comme moi qui dévorent tous les récits, les documentaires, les séries et les films sur le sujet.
Lien : https://www.instagram.com/p/..