Critique de Radwan74

Rufus reçoit une lettre du Père Noël qui lui annonce qu'il n'aura pas de cadeaux cette année car il est trop exigeant. Mais, avec son ami Hippolyte, il va écrire une réponse au Père Noël pour lui dire qu'il ne peut pas ne pas avoir de cadeaux à Noël, cela serait trop triste ! Mais c'est alors que le Père Noël va lui proposer un cadeau surprise…
Je n'ai pas accroché à cette histoire, ni mon petit dernier qui est pourtant adepte des histoires de Noël (bon, c'est aussi parce que l'on ne voit pratiquement pas le Père Noël dans cette histoire).
Le personnage de Rufus est un chat plutôt antipathique qui n'apprécie pas les autres au prétexte qu'ils ne l'aiment pas. Évidement, la morale de l'histoire sera de donner une leçon de vie à ce chat qui va devoir livrer les cadeaux aux autres pour découvrir que cela fait plaisir de faire le bonheur des autres.
Le message de l'histoire est donc plutôt intéressant mais je trouve qu'il n'est pas bien mis en forme.