Critique de Sabenea

Sous forme de confidences, Canizzi, ancien vendeur de rêve, révèle son histoire à un journaliste ayant retrouvé sa trace.

Inspiré d'une histoire vraie, Russell Nash nous fait découvrir le cercle très fermé du timeshare. du quoi me direz-vous ? En gros, le timeshare est la vente de droits de séjour dans des résidences de vacances.

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger dans ce roman.
L'intrigue est longue à se mettre en place, le monde méconnu et particulier du timeshare nécessitant pas mal d'explications.
Et évidemment, dans ce milieu un peu mafieux, on a une ribambelle de personnages, allant de protagonistes récurrents à des individus ayant fait de faibles apparitions, mais qui ont tout de même apporté une pièce essentielle à ce puzzle.

Mais j'ai bien fait de persévérer car une fois le premier tiers passé, impossible de lâcher ce roman ! J'ai littéralement été happée par l'histoire. Plus j'avançais, plus j'avais besoin de découvrir ce qui s'était réellement passé, qui s'en était sorti et surtout comment ?

Les personnages m'étant devenus familiers, j'en étais même à ressentir une légère déception lorsque j'apprenais leur décès (ou disparition) par la suite.

Un grand merci à Mathieu de Librinova de m'avoir confié cet excellent polar.
Lien : https://promenons-nousdansle..