Critique de jvermeer

Thadée Natanson, âgé, écrit en 1948 cette merveilleuse et savoureuse galerie de portraits d'artistes, peintres pour la plupart.
Journaliste, critique d'art et fondateur de la Revue Blanche, Thadée fut l'un des maris de la fameuse Mitsia, la "Reine de Paris". Le couple recevait dans leur propriété les personnages du monde littéraire et artistique : Vuillard, Bonnard, Toulouse-Lautrec, Vallotton, Mirbeau, Proust, Renard, Mallarmé, etc. Du beau monde !
Ce livre exceptionnel dépeint sur un ton humoristique et tendre tous les grands noms de la peinture de la fin du 19e et début 20e que Thadée Natanson avait tous connus.
La richesse des descriptions et le style brillant de l'écrivain font de cet ouvrage ancien une référence que je ne me lasse pas de lire et relire.
La citation que j'ai mise, un portrait de Toulouse-Lautrec, et j'en mettrai d'autres car c'est un régal, fait que j'emporterais volontiers cet ouvrage sur île déserte.
Lien : http://www.httpsilartetaitco..