Critique de Bouquissencia

C‘est avec une curiosité brûlante teintée d'une légère appréhension quant à l'avenir de nos Ichoriens que je me suis plongée dans les Séides d'Ashtart. le tome précédent nous annonçait un troisième livre, je cite » plus sanglant » révélant des « personnalités inattendues ». Au terme de ma lecture, ce qui ne m'apparaissait que comme une affirmation s'est muée en une profonde certitude.

Nous avions quitté précédemment Cathal et Nelly aux prémices d'une guerre d'ores et déjà marquée par la violence et la souffrance. Entre les manigances fomentées par un être mystérieux, l'ascension d'une secte insaisissable et les conflits réguliers déchirant notre couple d'Ichoriens, la tension était déjà à son apogée. Qui aurait pu penser que cette tension extrême prendrait une ampleur effarante pour se métamorphoser en un maelström d'émotions impitoyable ballottant le lecteur dans des flots obscurs et déchaînés ? Si je devais spontanément choisir un adjectif pour qualifier cet ouvrage, ce serait celui de « bouleversant ». Ce troisième tome est tout simplement marqué par le renversement, le revirement. Des situations imprévisibles aux personnages méconnaissables, j'ai été complètement prise de court par l'auteure. Tout à tour ébahie, furieuse, affligée, anéantie, je me suis noyée dans les profondeurs abyssales des Séides d'Ashtart.

Si nous n'avions pas eu le loisir auparavant de prendre la pleine mesure de l'étendue de l'univers des Ichoriens, nous nous trouvons désormais aspirés par ce monde empreint d'une brutalité inouïe et d'une sauvagerie sanguinaire mais qui pourtant fascine par sa richesse et son intensité. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..