Critique de Desmotspourtoujours

Je n'avais qu'une hâte me replonger dans l'univers de Nathy. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue. J'ai été totalement surprise par la tournure que prend ce second volet. Ce dernier point a chamboulé mon état d'esprit.

Nous retrouvons nos personnages principaux Swann, le terrible vampire autant sexy qu'effrayant, et Angelyne sa tentation humaine. Une bonne partie du livre est consacrée à Swann et à son entourage. Nous y découvrons un homme perturbé et traumatisé. L'auteure nous y dévoile dans des sortes de flash back, les secrets qui le rongent. Un parcours chaotique baigné dans le sang et des actes inavouables et cauchemardesques. Ses démons reviennent le hanté, ils le percutent avec une telle puissance qui va lui faire perdre ses moyens. Tout un paradoxe : nous y discernons un homme d'une force herculéenne mais faible aussi ; faible aux émotions et aux sentiments qui le submergent. Vous dire que Swann est attachant, oui et non ; je l'ai détesté une bonne partie de ma lecture, j'ai méprisé sa faiblesse et sa lâcheté. Je l'ai maudit pour ses paroles acerbes et sa répugnance. J'ai abominé ses addictions. J'ai voulu le secouer pour le remettre dans le droit chemin. Je l'ai exécré. Mais tous ces ressentis s'annihilent aux fils des pages grâce aux précisions que nous amène l'auteure. Il est vrai que ce deuxième volet est recentré sur Swann, c'est un personnage extrêmement complexe aux multiples personnalités : du plus adorable homme au plus parfait monstre sanguinaire. Les scènes sont à la hauteur du protagoniste : violentes, sanguinaires, irraisonnées, macabres, immorales et insoutenables. Un univers parfaitement manié par la plume parfaite de Nathy. Tout est mis en oeuvre pour que le malaise vous saisisse par la gorge, s'insinue en vous et vient vous broyer les tripes. C'est vraiment grisant mais tellement succulent car dans les ténèbres, les plus noires, même la lumière y pénètre pour les chasser. Je ne veux pas vous spoiler l'histoire, mais l'auteure nous fais vivre continuellement entre feu et eau. Entre rebondissements, passions, trahisons, passés et futur, les chapitres s'enchainent à une vitesse folle.

J'ai eu vraiment de la peine de laisser ce livre, je pense que j'en voulais plus mais en même temps tout a été exploité et une suite gâcherait certainement le cachet de l'histoire. Je me contenterai des spin-off.

Petits mots pour la fin : certaines scènes peuvent choquer ! Et à ne pas prendre à la légère.

A découvrir et à s'abreuver sans modération.

Les plus belles histoires d'amour naissent souvent de la haine.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..