AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Et voilà, 3eme cycle de la guerre de cent ans de Pierre Naudin terminé. Il ne me reste plus qu'à lire la série par qui tout commence : le cycle d'Ogier d'Argouges.
Richard et Raoul, après avoir recherché et trouvé Jeanne des Armoises sont retourné à Clairbois en comptant ne plus en bouger. Au fil du temps, ils auront régulièrement des nouvelles des batailles qui se poursuivent encore entre les français et les anglais….Et à un moment la question se posera quand à un éventuel nouvel engagement de leur part…
Cette histoire se termine un peu en queue de poisson et ce livre, pas bien épais, il faut le dire, s'agrémente aussi d'une petite pièce de théâtre intitulée : le Fou, la Ribaude et le Séducteur. Ces trois personnages correspondent à Charles VI, Son épouse Isabeau de Bavière et Louis d'Orleans…Mouaif…sans plus…
Un autre petit bémol : je peux que déplorer, pour les quatre tomes de cette série, la masse d'informations que l'on trouve sur la quatrième de couverture : quel dommage, il y en a beaucoup trop….
Bon, disons-le tout net : je n'ai pas spécialement apprécié ce cycle. Richard est loin d'être aussi attachant que son père, Gui de Clairbois et ses atermoiements m'ont agacée plus d'une fois. Quand il se trouve dans son fief de Clairbois il a envie de partir guerroyer, et quand il est dans l'armée il a envie de retourner chez lui. Au moins son père se positionnait de manière bien plus franche et ses réflexions me plaisaient bien plus. Et je fais le même constat au sujet de Tristan de Castelreng…

Bon, j'espere trouver plus de plaisir à la lecture prochaine de Ogier d'Argouges….

Challenge A travers l'Histoire 2021
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}